You are currently viewing Tortilla de patates douces avec sauce au poivrons

Tortilla de patates douces avec sauce au poivrons

Changez ce plat traditionnel espagnol et utilisez des patates douces, des poivrons grillés à la flamme et du paprika fumé doux pour une touche vibrante. Découvrez toutes nos autres recettes de patates douces ici.

Informations pratiques

Temps total
25 minutes
Portions
4 personnes

Ingrédients

Préparation

800g de patates douces, épluchées
huile d’olive
pot de 290g de poivrons grillés à la flamme, égouttés
1 cuillère à café de vinaigre de vin rouge
huile d’olive extra vierge
1 cuillère à café de paprika doux fumé
½ cuillère à café de cumin moulu
1 gousse d’ail écrasée
1 botte d’oignons de printemps tranchés
6 œufs, battus et assaisonnés

Etape 1

Coupez les pommes de terre en fines rondelles d’environ 1/2 cm d’épaisseur. Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle anti-adhésive de taille moyenne (environ 25 cm de diamètre), puis ajoutez les pommes de terre et assaisonnez. Couvrez et laissez cuire doucement pendant 10 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

Etape 2

Pendant ce temps, mettez les poivrons dans un mixeur, ajoutez le vinaigre, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra-vierge, les épices, l’ail et un peu d’assaisonnement et mixez jusqu’à obtenir une sauce lisse.

Etape 3

Chauffez le gril à feu vif. éparpillez les oignons sur les pommes de terre, puis versez les œufs et secouez la poêle pour les répartir uniformément. laissez cuire la tortilla pendant environ 8 minutes, en secouant régulièrement la poêle, jusqu’à ce que les œufs soient presque pris. Passez la poêle sous le gril pendant 1 à 2 minutes pour terminer la cuisson, puis servez en pointes avec de la salade et de la sauce.

Laisser un commentaire