You are currently viewing Linguine de patates douces avec ragoût végétalien de lentilles

Linguine de patates douces avec ragoût végétalien de lentilles

Les linguines de patates douces sont plus robustes que les courgettes et peuvent donc supporter un peu plus de cuisson. Servies avec un ragoût végétalien de style bolognais, ce plat principal sans gluten et faible en calories est parfait pour le début des mois plus frais. Découvrez toutes nos autres recettes de patates douces ici.

Informations pratiques

Temps total
40 minutes
Portions
3 personnes

Ingrédients

Préparation

  • 2 patates douces, épluchées
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café d’ail en poudre
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 1 cuillère à café de sel
  • ½ cuillère à café de poivre noir

Etape 1

Faites chauffer 1 cuillère à café d’huile dans une poêle à feu doux et faites frire l’oignon et la carotte avec une pincée de sel pendant 10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres, mais pas dorés. Augmentez un peu le feu, ajoutez les champignons et faites-les frire pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’ils commencent à être dorés, puis ajoutez l’ail, le balsamique et le romarin et laissez mijoter jusqu’à ce que le balsamique se soit évaporé.

Etape 2

Ajoutez les tomates et laissez mijoter pendant 10 minutes, puis ajoutez les lentilles. Assaisonnez et laissez mijoter pendant 5 à 10 minutes, jusqu’à épaississement.

Etape 3

Pendant ce temps, pelez les patates douces en longues et fines bandes à l’aide d’un épluche-légumes, superposez-les, puis coupez les rubans en longueurs de 3 mm de large, ou utilisez le réglage le plus plat d’un spiralizer, pour obtenir des nouilles de patates douces.

Etape 4

Faites chauffer 1 cuillère à café d’huile dans une poêle et faites frire les nouilles de patate douce pendant 3 à 5 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres et prennent une teinte orange plus claire. Assaisonnez, puis répartissez-les dans des bols et garnissez-les du ragù végétalien.

Laisser un commentaire