You are currently viewing Comment planter des courgettes ?

Comment planter des courgettes ?

La courgette est un aliment de base dans les potagers à travers le pays, et est parfois appelée courgette ou courge d’été. La courgette est polyvalente. Elles peuvent être râpés dans les salades, les sautés, les quiches et les conserves, ou tranchés et grillés sur le grill.

Quand planter ses courgettes ?

Les courgettes ont besoin de chaleur et de soleil pour se développer. Elles sont très sensibles au gel, donc dans les régions froides, elles ne sont pas plantées à l’extérieur avant novembre. Le type de courgette vert foncé ou jaune est le plus couramment cultivé. Les deux ont des saveurs similaires et sont prêtes à être récoltées en quelques mois, mais les courgettes vertes semblent pouvoir se conserver plus longtemps après la récolte.

Comment planter ses courgettes ?

Tout comme la construction d’une maison, une bonne fondation est la clé du succès du jardin. Plus le sol est bon, mieux vos plantes pousseront. Plantez les plants de courgettes à environ 50-80 cm de distance, car les feuilles peuvent devenir assez grosses et le mildiou peut être un problème au fur et à mesure de leur croissance, il est donc important d’avoir beaucoup d’espace. Les meilleurs moments pour planter sont tôt le matin ou tard dans la journée, de sorte que les plantes ne sont pas immédiatement exposées au soleil brûlant. Arrosez toujours bien les plantes avant et après la plantation. Si vous semez à partir de graines, les graines sont mieux cultivées sous verre au printemps et en été car elles préfèrent la chaleur pour germer. Une fois que les plantules mesurent environ 5 cm de haut et ont quelques feuilles, repiquez-les dans des pots ou dans le jardin une fois les gelées passées.

Nos petits conseils :

Nourrissez vos plantes et elles vous nourriront. Les plantes utilisent les nutriments du sol au fur et à mesure de leur croissance, donc la reconstitution des nutriments garantit que vos plantes poussent à leur plein potentiel. Les courgettes portent des fleurs mâles et femelles, mais seules les fleurs femelles produisent des fruits. Une fois que les fleurs mâles s’ouvrent et libèrent leur pollen, elles tombent. Les fleurs femelles (qui ont une petite courgette) ont besoin d’être pollinisées par les fleurs mâles. Si les abeilles ne font pas très bien leur travail, vous pouvez le faire à la main en frottant le pollen de la fleur mâle sur la fleur femelle. Souvent, au début de la saison, les plants de courgettes produisent plus de fleurs mâles pour s’assurer qu’il y a beaucoup de pollen pour l’ouverture des fleurs femelles.

Comment planter des tomates ?
Laisser un commentaire / Nos conseils / Par LegSaison
Pour les experts et les novices, les tomates peuvent être le légume d’été le plus populaire. Une fois que tous les dangers du gel sont passés et que la température nocturne dépasse les 13C, il est temps d’envisager de planter des tomates. Si vous habitez dans le sud, les graines de tomates peuvent être semées directement dans le jardin. Dans les régions plus froides, vous planterez des plants à transplanter et vous vous poserez des questions sur la façon de faire pousser des tomates.

Les conseils :

Lorsque vous cultivez des plants de tomates pour la consommation familiale, voici une astuce utile. Si vous ne voulez que des fruits frais, achetez environ trois plantes par personne dans votre famille. Si vous recherchez des fruits à transformer, il vous faut 5 à 10 plants par personne. Avant de parler de la culture des tomates, parlons de ce qu’il faut rechercher avant de planter. Les plants de tomates doivent être droits et forts, de 15 à 20,5 cm de hauteur. Ils devraient avoir quatre à six vraies feuilles. Ces paquets de six cellules seront transplantés ainsi que des tomates cultivées individuellement. La méthode de culture est la même pour les deux, mais assurez-vous d’arracher les pots de tourbe autour du sommet de l’individu ou assurez-vous qu’il est sous le sol.

Comment faire pousser des tomates ?

Lorsqu’on lui demande comment faire pousser des tomates, la première question est de savoir à quelle profondeur. Les tomates ont la capacité de s’enraciner le long de la tige, donc lorsque vous plantez des plants de tomates, plantez-les profondément jusqu’à la première série de feuilles. Il prend soin de ces semis de tomates minces. Si la plante est trop longue et bancale, creusez un petit fossé, placez la plante sur le côté et pliez-la doucement à angle droit. Enterrez la tige dans cette position, en laissant les deux premières feuilles exposées. Certains jardiniers pensent que ces hors-d’œuvre à longues pattes donnent des plantes plus saines que des plantes plus compactes. Arrosez les semis avec une solution faible d’engrais riche en phosphore. C’est le moment de choisir le support : piquets, cages ou pas de support. La distance de plantation des plants de tomates dépend du milieu choisi. Si vous décidez d’utiliser des cages ou des tuteurs, placez-les immédiatement pour éviter d’endommager les racines en croissance à l’avenir.

Choisir la bonne distance :

Lorsque vous cultivez des tomates dans une cage, les plants doivent être distants d’environ 1 m. Il ne faut qu’environ 0,5 m pour jalonner entre les plantes. Attachez-les sans serrer aux piquets pendant que les plantes poussent, mais placez des piquets lorsque vous placez les semis.
Vous aurez besoin de 1 mètre les plants et de 1,5 m entre les rangs si vous plantez des plants de tomates pour pousser naturellement.

Laisser un commentaire