You are currently viewing Comment démarrer son potager ?

Comment démarrer son potager ?

Il n’y a rien de tel que les légumes de votre propre potager. Lorsque vous cultivez votre nourriture, le goût et la texture dépassent de loin tout ce que vous pouvez acheter en magasin.

Pour tirer le meilleur parti des légumes, essayez ces trucs et astuces simples pour votre jardin pendant la saison de croissance de cette année :

• Cultiver des légumes à haut rendement :

Cultivez des légumes à haut rendement et tirez le meilleur parti de votre temps et de votre espace. En tête de liste figurent les tomates, les oignons et la laitue. Ils ont besoin de moins d’espace et de temps, mais la récompense est plus précieuse. Les melons, les courges d’hiver et les citrouilles sont amusants à cultiver, mais ils prennent beaucoup plus de place et produisent très peu.

• Utilisez un sol de bonne qualité :

Les plantes tirent leurs nutriments du sol, donc meilleur est le sol, meilleur est le goût des légumes lorsqu’ils sont récoltés. L’une des meilleures façons d’améliorer le sol est d’ajouter de la matière organique. Vous pouvez utiliser une variété de matériaux pour le paillis, par exemple, la paille est idéale pour les jardins familiaux. Assurez-vous de l’utiliser et de l’arroser les jours calmes pour réduire le poids. Gardez la paille humide jusqu’à ce qu’elle se répare en une substance cohésive dans votre jardin.

• Cultivez des cultures adaptées à votre région

Bien sûr, nous savons qu’il ne faut pas faire pousser de tomates, de poivrons et de maïs tant que le sol ne se réchauffe pas, mais de nombreux jardiniers débutants ignorent l’importance de planter correctement pour leur jardin. Vérifiez les jours de maturité sur chaque sac de semences ou étiquette de plante pour voir si vous avez suffisamment de temps pour que la plante mûrisse complètement pendant la saison de croissance.

• Arroser correctement le potager

Les légumes bénéficient d’un plan d’arrosage constant. Trop peu d’eau, vous risquez de ne pas avoir de légumes du tout. Trop, vous noyerez les racines et détruirez le fruit.

Vous vous sentez perdu ? Nous vous proposerons de nombreux conseils qui pourront faire de vous un expert du potager.

Laisser un commentaire