You are currently viewing Comment cultiver du radis ?

Comment cultiver du radis ?

Le petit conseil avant de commencer est de séparer les plantations de radis d’une à deux semaines pour une période de récolte plus longue. Le secret pour faire pousser un bon radis est de planter lorsque le sol est frais, de ne pas planter trop près les uns des autres et de récolter rapidement avant que les racines ne deviennent ligneuses et amères. Chaque partie du radis est comestible. Avant qu’elles ne soient complètement mûres, les gousses de graines de radis sont tendres et juteuses avec une saveur merveilleusement piquante qui est excellente dans les sautés et les soupes. Les graines immatures elles-mêmes ont une saveur et une texture rappelant le caviar. Continuez à lire ci-dessous pour nos conseils préférés sur la façon de faire pousser des radis à partir de graines.

Difficulté : Facile
Nous vous recommandons : si vous n’avez pas encore de favori, optez pour la variété : le mélange d’œufs de Pâques (RD674) ne peut pas être surpassé pour montrer tout ce qu’un radis peut être. Non seulement vous obtenez un mélange de couleurs, mais vous apprécierez les différences de saveur subtiles et les différences de piquant ou de piquant.

Saison : Saison fraîche
Exposition : Plein soleil
Horaire :
Les radis peuvent être cultivés toute la saison, mais ils sont plus faciles lorsqu’ils sont semés juste après la dernière date de gel et à nouveau à la fin de l’été et à l’automne. Température optimale du sol : 18-24°C. Les graines devraient germer en 5 à 7 jours.

Départ :
Semez les graines à 5 mm de profondeur, 25 graines par 30 cm en rangées espacées de 30-45 cm et fines à 6-12 plantes par 30 cm.
Jours jusqu’à maturité : Du semis direct.

Croissance :
PH idéal : 6,0-6,8. Les radis sont des mangeurs modérés à lourds. Idéal dans un sol riche et limoneux amendé avec du fumier composté. Ajoutez 1 tasse d’engrais organique complet pour chaque 3m de rang pour la fertilité de fond. Lits de chaux l’automne précédent. Le vrai secret pour faire pousser ce petit légume est la vitesse. Semez fréquemment un rang court, éclaircissez-les rapidement, gardez-les arrosés, mangez-les rapidement et semez un peu plus.

Récolter :
Récoltez rapidement lorsque les radis ont la taille de grosses billes. Les feuilles et les gousses en développement sont également savoureuses.

Informations sur les semences :
Dans des conditions optimales, au moins 80 % des graines germeront. Durée de vie habituelle des graines : 4 ans.

Maladies & Ravageurs :
Les mouches des racines et les altises peuvent être un problème. Attendez-vous à perdre 20 à 30 % de votre récolte à cause des asticots si vous n’utilisez pas de couverture flottante.

Compagnon de plantation :
Plantez des radis près des haricots, des betteraves, du céleri-rave, du cerfeuil, du concombre, de la laitue, de la menthe, du panais, des pois, des épinards, des courges et des tomates. Évitez de planter près d’Agastache ou de pommes de terre. On dit que planter 3 ou 4 radis glaçons autour du monticule où vous plantez les courges, et leur permettre de pousser et de fleurir, empêchera la plupart des parasites des courges et des concombres.

Laisser un commentaire