You are currently viewing Comment commencer à cultiver des carottes ?

Comment commencer à cultiver des carottes ?


Un lit surélevé offre aux carottes les conditions de sol parfaites pour atteindre leur plein potentiel. Avec un sol profond et meuble et une humidité constante, ils développeront de longues racines droites avec de belles couleurs et un croquant satisfaisant.

Les graines de carotte doivent être semées directement dans le jardin. Bien que les graines germent dans un sol aussi froid que 50 degrés, la température optimale du sol pour la germination est de 70 degrés. Ameublir le sol jusqu’à une profondeur de 12″ et ratisser la surface lisse. Répartir les graines uniformément sur la zone à environ deux fois la densité recommandée (semer environ 30 graines par pied carré). Semer abondamment aide à compenser le taux de germination généralement irrégulier des carottes. Couvrir à peine les graines avec ¼ » à ½ » de terre. Bien arroser.

Les graines de carotte ont un tégument dur qui doit être ramolli pour une bonne germination. Après la plantation, il est important de garder la partie supérieure du sol constamment humide pendant 7 à 14 jours, ou jusqu’à ce que les semis soient en place. La zone nouvellement ensemencée peut être recouverte d’une couverture de rangs pour aider à retenir l’humidité pendant cette période critique. Une fois que les semis ont quelques feuilles, éclaircissez soigneusement toutes les zones encombrées de sorte que chaque carotte ait environ 2″ d’espace autour d’elle. Vous devriez avoir un total d’environ 18 plants par pied carré.

Les carottes préfèrent le plein soleil et un sol relativement frais. Dans un lit surélevé, les plantes voisines aideront à ombrager le sol et à l’empêcher de devenir trop chaud. Une humidité constante produit les carottes les plus savoureuses, alors donnez-leur environ 1″ d’eau par semaine.

Comment éviter l’éclaircissage : Les graines de carottes sont particulièrement petites, il est donc difficile de les espacer uniformément. Considérez ces options :

Les bandes de graines ont des graines pré-espacées intégrées dans une bande de papier biodégradable.

Les graines granulées sont enrobées d’un matériau inerte – souvent organique – ce qui rend les graines suffisamment grosses pour être espacées uniformément.

Avec les carottes cultivées sur place, la saveur et la texture sont plus importantes que la taille. Les variétés de carottes de type nantais sont légèrement plus courtes que la carotte de supermarché classique et ont une pointe émoussée. Dans la plupart des conditions de croissance, ils produisent des récoltes cohérentes de carottes sucrées et croquantes. Les carottes existent dans d’autres couleurs que l’orange : essayez d’en planter des violettes (les enfants les adorent) ou des jaunes en plus de l’orange.

Les carottes semées au tout début du printemps seront prêtes à être consommées au milieu de l’été. Commencez la récolte dès que les racines se sont remplies. Pour une récolte de carottes d’automne, replantez des carottes au milieu de l’été, en utilisant un espace qui a été libéré par de la laitue, des pois ou une autre culture de début de saison. Pour une bonne germination au milieu de l’été, semez les graines sous un filet d’ombrage ou dans une zone où le sol est légèrement ombragé et restera frais et humide.

Laisser un commentaire